Vous aimez Harry Potter et son univers ? Inscrivez-vous sur Magic Hogwarts, un Poudlard Interactif.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pré-au-lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titouan Pyrite

avatar

Année : 1ère année

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Dans la tanière des blaireaux

MessageSujet: Pré-au-lard   Jeu 22 Oct - 20:03

Une fine couche de neige enveloppe le village de pré-au lard, amenant avec elle toute la nostalgie et la solitude du village, désert pendant les vacances de noël. Seul quelques élèves restés au château pour la période anime de quelques cris amusés le village. Le calme retentît, et les boutiques ouvrent à peine. Dans l'allée principale, on peut voir les commercants de Zonko ouvrir la boutique, tandit qu'un jeune couple se dirige dans une petite ruelle, pour aller au salon de thé de Madame Piedodue. Un garçon, seul, contemple ce lieu. Non seulement il a été fondé presque en même temps que poudlard, mais en plus, c'est le seul village d'Angleterre qui ne reçoit aucun moldus, quel village étonnant ... Le calme règne tellement, que personne n'ose rompre le silence, pas même un professeur, qui devrait punir les élèves entrain de lancer des sortilèges, même si ils sont en dehors du château.

Aux trois balais, même les enfants sont les bienvenus, tant qu'ils ne boivent pas de la biérabeurre évidemment. A une table, on peut voir notre chère Amy pond discuter avec son amie, Ariane Evans. Entre deux bouchées de pain, celles-ci parles de la pluie et du beau temps, et de tout les sujets imaginables. Au comptoir, on peut voir le serveur, vendre ses jus de citrouilles à un groupe de trois personnes, sûrement des serdaigles, vu les tonnes de livres qu'ils ont posés sur leur table. Entre le brouhaha des conciliabules, et le vacarme des verres cassés, on avait du mal à se faire entendre. A une table a gauche du comptoir, on pouvait entendre des anciens serpentadrs entonner "Amie Nawelle, amie Nawelle, lève ton verre, mais surtout, ne le renverse pas... au nosibus, au ventribus, au pissibus, et glo et glou ... Il est des notres".

Pour certains, une bonne journée à pré-au-lard, ce n'est pas d'aller à pré-au-lard, mais de faire du shopping, comme un groupe de poufsoufle, chargés de sacs vides. Ils allèrent en tout premier ches Honeydukes, pour acheter les fameuses dragées surprises de Bertie Crochue, ou bien encore les succulents Fizwizbiz. Certains farceurs prirent même des souris glacées pour les faire gouter à des petits nouveaux bien naïfs. Les petits blaireaux continuèrent leurs emplettes par le magasin de plumes, Scribenpenne. Il est vrai que les leurs ont déjà bien servies, et qu'il était temps pour certains d'en âcheter de nouvelles. La boutique était décorée pour noël, avec un sapin à son centre. Des plumes étaient exposées sur tout les murs du magasin. Il y en avait d'aigles, d'oies, ou même de Focifère. Tout le monde pus trouver son bonheur.

Puis, vers midi, les professeurs ordonnèrent aux élèves de rentrer pour le repas. Tous, avec déception, sans pouvoir finir leurs bonhommes de neige, ou leurs parties de bavoules, se mirent en rang. Tout le monde, partit d'un pas nonchalant et triste, en savant que pendant ces vacances, les professeurs ne les emmèneraient sûrement plus. Pré-au-lard était un si beau village ...


Le réglement de pré-au-lard a écrit:
Pré-au-lard est un lieu RPG, nous vous demandons donc de bien vouloir respecter les règles du RPG. Les PNJ seront présents, que vous le vouliez ou nom, mais gérés par la brigade de RPG, et par les autres administrateurs si besoins est. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à envoyer un message privé à Titouan Pyrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Evans

avatar

Année : Adulte

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sur Alohomora

MessageSujet: Re: Pré-au-lard   Mer 2 Déc - 19:09

La directrice de Serdaigle décida d'aller faire un petit tour dans le village de Pre au lard. Celui ci se trouvait à un bon quart d'heure de marché du château.Ce n'était pas encore l'hiver puisque le 21 décembre n'était pas passé, mais cela m'empêchait pas le vent glacial de souffler. Chaque jour, les sorciers et sorcières du château devaient combattre les bourrasques de vent lorsqu'ils traversait la cour. Malgré tout, la directrice de maison voulut faire une petite promenade dans le village magique. Pour cela, elle s'arma de son gros manteau d'hiver, de son écharpe et bonnet en laine et de ses épaisses bottes de cuir, cachées sous sa robe. La jeune femme marcha d'un pas tranquille jusqu'au village, se plaignant à haute voix :

" J'en ai marre ! Il fait trop froid ! "

L'adulte continua de marcher pendant de longues minutes. Sa respiration faible et régulière dégageait une douce fumée blanche à cause du froid. Elle poursuivit son chemin jusqu'au salon de thé de madame piedodu. Là, elle apprécia la douce chaleur produite par la cheminée. la jeune femme entra dans la pièce et s'installa à une table dans un coin du salon. Elle enleva son gros manteau d'hiver, son écharpe et son bonnet en laine. Puis, elle demanda un chocolat chaud. Lorsque celui-ci arriva enfin, elle pu boire tranquillement son chocolat chaud tout en lisant la gazette du sorcier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alohomora.forumotion.asia/
 
Pré-au-lard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Hogwarts :: RPG :: Coin RPG-
Sauter vers: