Vous aimez Harry Potter et son univers ? Inscrivez-vous sur Magic Hogwarts, un Poudlard Interactif.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grande salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titouan Pyrite

avatar

Année : 1ère année

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Dans la tanière des blaireaux

MessageSujet: La grande salle   Ven 23 Oct - 8:14

La porte de la grande salle s'ouvrit, et tous les élèves ayant terminé les cours entamèrent leur repas. Qu'ils soient de Gryffondore, de serpentard, de serdaigle ou de poufsouffle, tous magnaient comme si ils étaient des loups, et au fond de ce décore, les professeurs discutaient de leurs derniers cours. A leur table respective, deux aigles admiraient les bannières représentant les 4 maisons fraichement refaites par la décoratrice, Amy Pond.  Le concierge, se tenant adossé à petite porte du fond regardait le spectacle, en mastiquant un poulet. Au dessus de lui, le faux plafond étoilé rayonnait de beauté, montrant la constellation de Cassoipée, ce qui ravit le professeur d'astronomie. Tout le monde attendît avec impatience le repas, qui n'était pas encore servi, quand, en suivant la tradition, lily Andrew claqua des doigts, et la nourriture apparu.  En entrée, des toast au saumon fumé, aux œufs de caille, ou même au fromage demeuraient, prêts à être dévorés en une bouchée par les plus gourmands d'entre les sorciers.  En plat principal, Il y avait du poisson panné, accompagné par quelques haricots verts, un peu moins sollicités néanmoins que le reste. En dessert, des fruits au chocolat étaient posées sur la table, en sachant que leur espérance de vie était passée à quelques secondes.

A la table du personnel, la directrice de maison de serpentard essaye d'impressionner le professeur de vol en faisant tenir en équilibre sa cuillère sur son nez, pendant que la directrice observe les chandelles, d'un regard vide de sens. A la table des gryffondors, une jeune fille dénommée Lookie, discute avec sa voisine de table, Milya, entre deux toasts. Et enfin, la directrice commenca son discours :

-Bienvenue dans la grande salle, l'endroit où vous ferez tous vos repas, j’espère que la nourriture vous plaira.

Grae à quelques regards moqueurs des serpentards, on pouvait en juger que le discours manquait de développement, mais ça n'était pas là le plus important. Au même moment où elle finis, le ccarne revînt, car toutes les tables avaient repris leur repas en même temps. Les poufsouffles ne faisaient que manger, les serdaigles parlaient de lecture, les gryffondores planifiaient  leurs prochaines excursions, et les serpentards, leur prochaines farçes. Le décor était si ... conviviale, que même les membres les plus solitaires se joignirent aux petits groupes festifs déjà créés.  
Règles de la grande salle a écrit:

La grande salle est un lieu RPG, nous vous demandons donc de bien vouloir respecter les règles du RPG. Les PNJ seront présents, que vous le vouliez ou nom, mais gérés par la brigade de RPG, et par les autres administrateurs si besoins est. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à envoyer un message privé à Titouan Pyrite. ou à Elena Lubally
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakota Lismann

avatar

Année : 1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: La grande salle   Lun 26 Oct - 23:36

La jeune poufsouffle venait d'arriver à Poudlard, elle était en avance pour l'heure du repas.
Elle decida de regardait la table des poufsouffle. Son frère, Drew, lui avait dit qu'il y avait graver du côté droit leur initiale qui était identique, un D et un L suivit d'un signe infinity.
La blonde le chercha durant plusieurs minutes, puis le trouva.
Son frère s'asseyait continuellement à cette place, lui avait-il raconter. Alors, elle y pris place.
Elle y sortit son carnet à dessin, sa trousse. puis se mit à dessiner en pensant à son frère, en attendant l'heure du diner.
Elle décida de le dessiner, oui son frère, il était tellement simple a dessiner, ce n'était pas le premier portrait de son frère qu'elle faisait.
La blonde était triste de ne pas avoir eu la chance d'être en même tant que lui à Poudlard, mais elle se dit, qu'il avait surement des amis plus jeune à qui il a dit de faire attention à elle. Peut-etre... Ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violet Bird

avatar

Année : 1ère année

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Dans un couloir perdu, un livre avec moi o/

MessageSujet: Re: La grande salle   Mer 28 Oct - 19:56

- DAKOTA -

En cette matinée ensoleillée, les oiseaux gazouillaient, le Saule Cogneur se prélassait et le Calmar... faisait ce que les Calmars font le matin. En cette matinée ensoleillée, une nouvelle arrivée au château avait une faim de loup, et elle avait entendu beaucoup de bien de la nourriture cuisinée par les elfes de Poudlard.

Dès son réveil, vers cinq heures, Violet avait filé sous la douche, en faisant bien attention de ne réveiller personne. Une fois propre comme un sou neuf, elle s'était pelotonné dans un fauteuil de la Salle Commune et avait lu jusqu'à ce que son ventre se fasse bruyamment remarquer. Elle s'était alors mis en quête de la Grande Salle.

Elle était pratiquement vide, mais rien d'étonnant : il était encore tôt. Violet prit place sur le banc des Serdaigles, et se servit un vrai petit-déjeuner anglais digne de ce nom : bacon, œufs, beans, toasts, galettes de pommes de terre... Sans oublier son incontournable, son meilleur ami : la café. La jeune fille ne dormant jamais plus de quelques heures à la suite, cette boisson lui était indispensable.
Posant son livre ouvert contre le pichet de jus de citrouille, la jeune fille se munit d'une fourchette et commença à manger, plongée dans sa lecture.


Dernière édition par Violet Bird le Mer 28 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titouan Pyrite

avatar

Année : 1ère année

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Dans la tanière des blaireaux

MessageSujet: Re: La grande salle   Mer 28 Oct - 20:18

Avec toi Dakota
Les cours venaient de se finir, et Titouan Pyrite, non fâché de faire une pause alla manger. Bon, il est vrai qu'il était aussi content de pouvoir s’empiffrer, mais bref. Il prit le grand escalier,  saluant au passage le tableau de Raymond Henri, un mort avec qui l'enfant à déjà discuté, et se dirigea vers la grande salle. Là-bas, il prit trois toast au saumon avec dessus des petites épices , qui ressemblaient à de l'ail, et commença à manger rapidement., en regardant le plafond étoilé, qui, aujourd'hui semblait montrer la constellation de la grande ourse. Aprés s'être bourré de toast, et de frites délicieuses, il se dit que c'était l'occasion parfaite pour commencer à faire connaissance, et commença à parler à sa voisine de droite. Elleavait de longs cheveux soyeux blonds, et des yeux bruns. Sa peau blanche et ses lèvres rouges faisaient oublier son nez surdimensionné. Enfin, il déclara timidement  :  

-Bonjour

C'était la première fois que Titouan avait adressé la parole à quelqu'un depuis son arrivée à poudlard, excepté les professeurs, il ne savait donc pas comment faire pour ne pas paraître impolis, mais il s'était quand même jeté à l'eau. Après avoir dis ces mots, il rougit de honte, et regretta d'avoir  dis cela, mais ce qui est fait est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakota Lismann

avatar

Année : 1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: La grande salle   Jeu 29 Oct - 19:31

La blonde concentré dans son dessin, et ses souvenirs avec son frère, n'avait pas vu que la table avait été remplis par la directrice.

FLASH BACK

Souvenir de ses 7 ans a écrit:
- Drew ! Attends moi !
- Bha dépèche toi petite crotte !
La blonde s'arrêta et s'assit dans l'herbe
- J'suis pas une crotte moi !
Drew s'approcha d'elle et la pris comme un sac à patate !
- Non t'es pas une crotte t'es une patate !
La blonde bougeait ses pieds dans tout les sens, et rigolait
- Dépose moi espèce de tomate !

La poufsouffle rigola toute seule en repensant a cela, elle était entrain de dessiner cette scène sur son papier.
Elle leva un instant la tête, vis que le déjeuner était servi. Elle pris un toast au saumon.
Puis allait recommencer à dessiner, mais l'un de ses voisins l'interpella timidement.

- Bonjour, dit-il
- Oh Bonjour, excuse-moi j'étais à fond dans mon dessin !

La blonde décida de ranger ses crayons, et se servit un verre de jus de citrouille. Puis se servit dans son assiette.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titouan Pyrite

avatar

Année : 1ère année

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Dans la tanière des blaireaux

MessageSujet: Re: La grande salle   Sam 31 Oct - 12:36

Le jeune fille était entrain de dessiner, elle dessinait d'ailleurs très bien. En même temps, elle rigolait, toute seule. Titouan souri, il se demandait pourquoi la poufsouffle, a en voir son blason, rigolait. Ils se demandait pourquoi, mais il la comprenait, ça lui arrivai des fois. Elle releva la tête, et manga un de ces succulents toast au saumon, quand le jeune Pyrite dit timidement :

- Bonjour

L'enfant regardait comme si il avait honte de lui dire bonjour, mais ça n'avait pas l'air de gêner la blonde. D'ailleurs, celle-ci continua de rêver. Alors, le jeune garçon regarda autours de lui, il y avait des élèves, plus ou moins gourmand, qui ne pensaient qu'a leur assiette. Titouan remarqua d'ailleurs que les blaireaux étaient les enfants qui mangeaient le moins, ce qui était étonnant ...  Au bout de quelques dizaines de secondes, la jeune fille, à la droite du jeune Pyrite répondit : 

- Oh Bonjour, excuse-moi j'étais à fond dans mon dessin !

Elle rangea ses crayons, quand le jeune Pyrite demanda :

- Euh ... vous dessinez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande salle   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Hogwarts :: RPG :: Coin RPG-
Sauter vers: